broadcastmodart

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi, septembre 3 2010

Test produit: Douches gourmande d’Ulric de Varens

    
Ces nouveaux gels douches prennent des allures rétro de disques vinyles et aux colories éclatantes, sept fragrances aux notes évocatrices et gourmandes vous sont proposées. 
Cette gamme met à votre disposition des produits contenant du PH neutre, ils sont sans colorant. Au début on est surpris de se retrouver avec un gel douche translucide au parfum des plus envoûtants. Le but que c’est fixé cette marque est de nettoyer la peau sans l’agresser. Vous pourrez enfin céder à la gourmandise sans prendre un gramme, avec ces gels douches qui parfumes délicatement votre peau pour une durée assez conséquente. 
Sept parfums vous sont proposés: «Fruit rouge» rappelle réellement l’odeur de ses fruits sauvages pour une douche pleine de sensualité, «Fruit de la passion», «Soleil pamplemousse» rendra votre réveil vitaminé et pétillant, «Thé pêche» est une fragrance délicate et sucrée pour un effet peau velours, «Thé menthe», «Cookie chocolat» et enfin «Grenadine». J’ai testé pour vous trois de ces fragrances qui vous procurent un instant de détente plein de volupté, pour commencer ou finir sa journée en oubliant ses petits tracas.
 Le gel douche «Cookie chocolat», vous mettra l’eau à la bouche avec cette odeur qui réveillera votre gourmandise. Pour une fois vous pourrez céder à vos envies sans prendre un kilo. Ce produit aux effluves sucrées est surprenant tant on reconnaît l’odeur de ces pâtisseries. Pour la fragrance «Thé à la menthe» son parfum tonique et rafraîchissant procure un effet fraîcheur raffiné. Pour ma part, je trouve l’odeur plus discrète que les autres, elle s’évapore plus vite: on la sent moins présente quelques heures plus tard. Dès son application, on ressent une sensation de détente et de relaxation intense qui permet de commencer sa journée par un effet tonique, mais tout en douceur.
 Mon coup de cœur: le gel douche «Grenadine», avec son odeur des plus caractéristiques qui rappelle le sirop du même nom. Les effluves sont tellement intenses qu’une fois ouvert, on a l’impression d’être en face d’une vraie grenadine et on a presque envie d’en boire. Les côtés positifs de ce produit sont: l’effet peau de velours, mais surtout son parfum assez discret, bien que facilement identifiable une fois sur la peau qui perdure une partie de la journée. Cet effet est moins intense bien que présent chez les autres gels douches de cette gamme. 
Cédez aux tentations et aux délices de la gourmandise, avec cette nouvelle ligne de bain, dont les senteurs à la fois sucrées et fruitées vous mettront l’eau à la bouche. 
 Prix à l’unité : 5,90 €. Pour plus d’information : http://www.ulric-de-varens.com

mardi, août 31 2010

Faites des folies avec Lulu Castagnette

    
«Les petites folies de Lulu Castagnette» deux nouvelles fragrances qui vous rendront accrocs par leurs charmes. L’esthétique sixties haut en couleurs de ces parfums mêle l’humour à la fantaisie et redonne un second souffle à l’ours en peluche de votre enfance. Il à grandit comme vous et revendique son style. 
Thierry Faucon, nous propose deux flacons dont le design rappel la forme des galets. Les nostalgiques seront conquises par la pompe poire qui donne à ce parfum à la fois un aspect Kitch et élégant. On a vraiment l’impression de se pomponner comme dans l’ancien temps, les plus imaginatives visualiseront facilement la coiffeuse devant elles avec tous les produits éparpillés dessus et elles devant le miroir entrain de ce faire belle.
 Ces deux «petites folies» se présentent dans un étui conçu comme l’intérieur d’une maison chacun suggère une ambiance et un moment pour le porter. Le choix des noms des parfums n’est donc pas innocent 20:15 et 00:10. Alain Chennevière y revisite le graphisme des années 60.
 Deux heures de la journée pour deux fragrances totalement différentes, commençons par 20:15: le flacon nous montre une jeune femme allongée sur un sofa, le fond est de couleur bleue nuit. Vous trouverez assortie à ce flacon une boite dont l’intérieur représente: une femme chic assez sexy qui se tient debout chez elle devant le bar où son compagnon prend un verre. Tout deux semblent en pleine conversation avec un ours en peluche vêtu d’un smoking. Ce dernier assis sur un fauteuil leur sourit d’un air affable.
On peut observer deux détails intéressants: le logo de la marque se retrouve dans un tableau et l’horloge qui indique 20h15. Cette heure donne l’impression que la soirée ne fait que commencer. L’esthétique générale du dessin et le second plan où l’on aperçoit par la fenêtre des immeubles éclairés par une nuit étoilée rappellent le générique de Ma sorcière bien aimée. 
Les couleurs du flacon de 00:15 sont plus chaudes, plus flamboyantes et donnent l’idée d’un couché de soleil, une femme brune y apparaît allongée sur un sofa. La boite associée à ce flacon, nous fait pénétrer dans un appartement où un juke-box tient une place centrale. Si vous êtes attentives vous apercevrez dessus le logo de la marque. Une jeune femme brune sexy et son compagnon dansent avec un ours vêtu d’un blouson de cuir tous ont l’air heureux et plein de vie. Cet univers semble plus pétillant, la soirée est déjà bien avancée. On peut de nouveau remarquer une pendule au mur indique 00h10. 
Ces deux fragrances proposent des senteurs différentes: fruitées ou sucrée. Cette dernière est proche de l’odeur des bonbons pour un univers peut être plus enfantin. Elles ont un seul point commun la présence d’amande dans leurs compositions. 20:15 s’adresse aux femmes prêtes à croquer la vie à pleine dent avec ses effluves de poire et fleur d’amandier. Improvisée une danse avec une senteur qui vous fera retomber en enfance avec 00:15 et ses extraits d’amande, de réglisse, de sucre vanillé et de lait. 
Laissez libre cours à vos envies en craquant pour ses petites folies et choisissez le style qui vous convient le mieux.